14/09/2015

TOP 8 des bonnes raisons de faire du stop

TOP 8 des bonnes raisons de faire du stop       


Nous ne parlons pas ici de faire les 5 kms qui séparent le lycée de la maison en stop parce que le bus est en retard, ou de faire 50 kms de stop pour aller chercher de l’essence parce que, pour la deuxième fois de l’année, vous n’avez pas pensez à faire le plein à temps. Dans ce top il est question du stop de longue durée. Vous savez, traverser un pays en stop, faire le tour du monde en stop… Vous avez compris. Nous connaissons tous, au moins de nom, Jack Kerouac. Et au fond de nous, nous avons tous ce beatnik qui sommeille : partir, prendre la route, faire des rencontres, aller au détour de tous ces lieux majestueux qui nous donnent des étoiles dans les yeux. Alors Go ! Le mythique « Sur la route » dans le sac et c’est parti.

: Pouce de Charlie Bulle :
 
1 Rencontrer des gens formidables. Sauf si vous tombez sur des pervers sexuels qui n’auront qu’une envie : vous endormir et vous violer dans les bois avant de vous tuer, les personnes qui vous ramasseront seront souvent avides d’aventures et après avoir écouté les votres elles vous raconteront leurs voyages ou rêves d’exploration.


2 Dormir dans des endroits fabuleux. En effet, vous vous demandez surement : mais où dort-on lorsque l’on fait du stop (de longue durée) ? Et bien… N’importe où ! Peu importe en fin de compte. Si vous êtes toujours au bord de la route lorsque la nuit tombe il s’agira de s’allonger dans votre duvet au milieu d’un champ à la lumière de millier d’étoiles. Mais si vous avez un peu de chance vous pourrez même être invité à dormir au chaud par l’une ou l’autre des personnes qui vous auront prise. Et oui il y a des fois comme ça où un soir on dort sous un pont et moins de 24h après on se retrouve dans la villa d’un millionnaire invité par sa femme qui se sent seule de ne pas voir son mari footballeur professionnel en déplacement !


3 Faire des économies. En effet, si le stop est avant tout une façon de voyager et même de vivre il n’en est pas moins économique. Lorsque l’on voit le prix de l’essence, des billets de train ou d’avion des fois on se dit que finalement pour 1000 kms autant tendre le pouce.


4 Se sentir libre. Quoi de plus merveilleux que de se sentir libre et… de l’être ! L’auto-stop vous offre cette possibilité. Assis sur votre sac, le pouce tendu vers l’Ouest, une odeur de foin séché portée par une légère brise, le soleil déclinant et vous êtes là, à cet instant précis ! Sans pression aucune, libre comme le vent, ne dépendant que de la destination de votre prochaine rencontre d’un trajet…


5 Développer sa créativité. Le pouce oui ! Mais souvent une pancarte pour indiquer votre destination c’est mieux. Alors faites-vous plaisir ! « As far as possible », « Wonderworld », « Le sud =) », « Là où vous allez », « Chez moi », et j’en passe…


6 Apprendre à se connaitre. En effet, le stop de longue durée est avant tout une aventure extraordinaire au court de laquelle vous serez souvent confrontez à vous-même. Seul, face au monde. Vous êtes seul. Et vous devrez assumer seul les conséquences de vos choix. Quoi de mieux pour se connaitre vraiment et dépasser ses limites ?


7 Découvrir des lieux que l’on n’aurait même pas imaginés. Forcément vous aurez votre petit guide avec vous (ou pas d’ailleurs) et vous vous direz qu’aller là ou là serait une bonne idée. Mais vous tomberez sur LE fan de la région et LUI il vous emmènera dans des endroits magiques qu’il est le seul à connaitre. Laissez-vous porter.


8 Pour l’aventure. Tout simplement. La route c’est la vie.


(Bonnus)


9 Pour la postérité. Faites rêver les générations futures en contant vos exploits et donnez leur envie de se surpasser à leur tour.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire